Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In lapinette's world
14 juin 2010

Le fond de teint pour les peaux très claires

Pas toujours facile de trouver un fond de teint ayant à la fois :

  • la bonne nuance : pink ou yellow undertone
  • la bonne teinte : ni trop claire ni trop foncée

Surtout quand on a la peau très claire : là ça devient un véritable casse-tête parce que peu de marques proposent des fonds de teint vraiment adaptés aux peaux claires

  • soit c'est encore trop foncé
  • soit c'est trop rose, ou trop jaune, ou trop orange

Et c'est encore plus difficile quand on prend en compte le fait :

  • qu'on va bronzer pendant l'été
  • que le bronzage va s'effacer progressivement


Personnellement j'ai résolu mon problème :

  • j'achète mon fond de teint en septembre quand je suis encore toute belle (ahem ahem *toussote* whistle ) et toute bronzée
  • et au fur et à mesure que le temps passe et que mon bronzage s'efface j'ajuste la couleur avec du blanc d'llamasqua (réf : RLF 100) pour l'éclaircir


Les points positifs :

  • je n'ai qu'un seul fond de teint à acheter
  • le seul fond de teint que j'ai à acheter est beaucoup plus facile à trouver car je passe de la catégorie endive blanche croisée aspirine anémiée à la catégorie claire normale qui est beaucoup plus fournie
  • la couleur de mon fond de teint est toujours parfaitement adaptée à ma peau vu que c'est moi qui """fabrique""" mon fond de teint

Le point négatif c'est qu'il faut bien doser les quantités de blanc à ajouter

Publicité
Commentaires
In lapinette's world
  • Les tribulations d'une lapinette aquatique : premiers pas comme maquilleuse (monde cruel & impitoyable, la PCEM1 à côté c'est de la rigolade :o), et étudiante en médecine à ses heures perdues (il faut bien s'occuper pendant ses temps libres...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité