Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In lapinette's world
5 juin 2010

Parce que ça mérite d'être raconté...

Aujourd'hui c'était mon rdv semestriel chez le véto
pour la chatte le rdv hein ! moi je vais chez le médecin
pour le TCLR,
Watzat me demanderez-vous, et pourquoi cela mérite-t-il d'être raconté ?



Tout d'abord le TCLR c'est

le "tifusleucozcorizarage" comme le dit, sans reprendre son souffle, la secrétaire de la clinique

le "vaccin habituel qui fait même pas mal" comme le dit le vétérinaire

"l'occasion d'arracher un morceau de bras au crétin en blouse blanche qui me tripote tout le temps alors que je lui ai rien demandé" comme le dit ma chatte



Ensuite pour n'importe quel propriétaire de chat normal un rdv chez le vétérinaire ça se passe plutôt bien, suffit juste :
d'attraper la bestiole,
de la mettre dans une cage
de se rendre chez son véto préféré
et d'attendre sagement son tour dans la salle d'attente

Seulement voilà je ne suis pas l'heureuse propriétaire d'un chat normal :
ma bestiole à moi est plutôt croisée bébé tigre/bébé requin affamé en permanence et très joueur,
mais "joueur" dans le mauvais sens du terme, du genre "viens par là que je t'arrache la jambe histoire de voir comment tu réagis parce que je m'ennuie atrocement, j'ai déjà zigouillé sauvagement toutes les créatures vivantes présentes à 1km à la ronde et il ne reste que toi pour me divertir"

Donc le "suffit juste : d'attraper la bestiole, de la mettre dans une cage, de se rendre chez son véto préféré et d'attendre sagement son tour dans la salle d'attente" c'est pas possible



Ma version à moi c'est plutôt :
enfermer la chatte à l'intérieur de la maison 3 jours avant le rdv histoire qu'elle n'ait pas l'excellente idée de partir en balade la veille du rdv
enfiler une combinaison de ski et 4 paires de gants spéciaux taille de rosiers histoire de se protéger au maximum des vilains coups de papattes et des coups de dents
courir pendant 3h après elle pour l'attraper en réalisant un plaquage digne du XV de France
se battre avec elle pendant 2 bonnes heures pour réussir à la faire rentrer dans la cage
refermer la porte de la cage à la vitesse de la lumière, sinon il faut tout recommencer depuis le début
mettre des boule Quiès pour ne pas entendre les hurlements de rage de la bestiole prise au piège
aller chez le vétérinaire

Puis :
attendre son tour dans la salle d'attente en essayant de convaincre les gens que non, c'est pas une bonne idée de vouloir mettre les doigts dans la cage pour dire bonjour au joli minou si on n'a pas envie de se faire amputer de quelques doigts, voire de la main toute entière
prier pour que le vétérinaire ne soit pas en retard parce qu'il y a une jolie saucisses sur pattes un joli ptit chien bien dodu au milieu de la pièce avec qui la chatte a vraiment très envie de jouer

Ensuite :
essayer de convaincre la chatte de sortir de la cage, tentative vouée à l'échec bien sûr mais ça ne coûte rien d'essayer
se résoudre à plonger les mains dans la cage pour en sortir la bestiole, en se faisant copieusement mordre et griffer évidemment
poser la chatte sur la table d'examen
battre rapidement en retraite vers le mur en conseillant au vétérinaire d'être prudent et de ne pas laisser trainer ses doigts sans surveillance à proximité de la bestiole



A partir de là c'est le vétérinaire qui prend le relais,
et c'est là que je me rends compte que mon vétérinaire est vraiment très courageux 8762

Déjà la chatte refuse d'être sage et tente de se carapater par tous les moyens possibles, du trou de souris à la fenêtre entrouverte en passant par la porte fermée qui va finir par s'ouvrir parce qu'évidemment j'ai un chat plutôt intelligent qui sait très bien ouvrir les portes en se jetant de tout son poids sur la poignée
Mais comme le vétérinaire nous connait bien il a pensé à colmater toutes les issues possibles, et dès qu'on est rentré dans la pièce il ferme à clé derrière nous pour éviter les scénarios-catastrophes du style Massacre à la tronçonneuse dans la salle d'attente

Ensuite le vétérinaire tente de tenir l'animal pour se peser avec, histoire de voir si Bébé Monstre a grossi depuis la dernière fois 6 mois auparavant
Evidemment Bébé Monstre gigote dans tous les sens, griffe, mord, bref est totalement insupportable mais le vétérinaire reste stoïque et annonce triomphalement "Elle a pris 100g !"

Puis le vétérinaire tente vaillamment de réaliser une auscultation de la bestiole qui se défend comme si sa vie en dépendait

Enfin le vétérinaire abandonne l'idée d'examiner la bestiole, après s'être fait arracher un bout de la main et en jurant copieusement
Il passe donc à la vaccination en plaquant le chat sur la table comme une carpette histoire qu'elle arrête de bouger

Dès que Bébé Monstre est vacciné :
Bébé Monstre est sage comme une image et se blotti contre le vétérinaire
le vétérinaire me fait un debriefing complet sur son état en lui faisant plein de papouilles ponctuées de plusieurs "gentille fille"
(hein ? quoi ?) et de "mais tu es mignonne comme tout" (pardon ? on parle de la même ?)

Puis le vétérinaire :
met Bébé Monstre dans sa cage sans qu'elle résiste (et je me sens affreusement trahie : pourquoi est-ce qu'elle résiste de toutes ses forces avec moi et pas du tout avec lui, hein, pourquoi ???)
me rappelle que je dois la vermifuger dans une semaine (chouette, j'en frémis d'impatience !)
et me dit "à dans 6 mois biggrin !" (youpiiiiiiii !)



Au passage je tiens à m'excuser auprès :
de tous les propriétaires de rongeurs/oiseaux/poissons qui ont constaté la disparition brutale de leur animal
de tous les propriétaires de chiens & chats dont l'animal est revenu chez eux totalement dépressif et avec de grosses traces de griffures

Si vous vivez pas loin de chez moi il y a 99% de chances que ce soit la faute de mon chat
Encore une fois, pardon

Publicité
Commentaires
In lapinette's world
  • Les tribulations d'une lapinette aquatique : premiers pas comme maquilleuse (monde cruel & impitoyable, la PCEM1 à côté c'est de la rigolade :o), et étudiante en médecine à ses heures perdues (il faut bien s'occuper pendant ses temps libres...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité