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In lapinette's world
13 janvier 2013

Mon expérience FeelUnique... Site à fuir comme la peste !

Après avoir vu les commentaires positifs de plusieures utilisatrices (en particulier elsamakeup et 0afleurdepeau0 sur youtube) j'ai décidé de me lancer et de passer ma première commande sur le site feelunique.com (site proposant des produits de nombreuses marques, notamment des marques introuvables en France).

 

Bien mal m'en a pris !!!

 

D'accord, au début tout allait bien :
- j'ai trouvé le produit que je voulais
- je l'ai mis dans mon panier
- je me suis enregistrée sur le site
- j'ai validé mon panier
- j'ai payé et j'ai reçu un avis de paiement
C'était fin de la première semaine de novembre...


Mon compte a été débité dans les 3 jours qui ont suivi, puis 2 jours après j'ai reçu un mail automatique comme quoi ma commande avait été expédiée.
C'était mi-novembre...


Comme FeelUnique est à Jersey, j'ai attendu fin novembre avant de m'inquiéter de ne pas avoir reçu ma commande, et c'est là que les choses se sont gâtées...


J'ai fait une recherche sur internet pour voir les délais de livraisons pour ce site, et là j'ai vu de tout !!
- des clientes qui avaient reçu leur commande sans problème sous une à deux semaines
- d'autres qui n'avaient jamais rien reçu soit parce que le paquet était coincé à la douane ou à la poste, soit parce qu'il avait tout simplement été perdu.


Dans le deuxième cas la réponse du service client était toujours la même : "renseignez-vous auprès de la douane ou de la poste, et s'ils n'y sont pour rien recontactez-nous"
- si votre commande est bien retenue à la poste ou à la douane tant mieux pour vous (FeelUnique s'engage à vous rembourser les frais de douane s'il y en a...)
- si malheureusement votre paquet a été perdu c'est beaucoup plus embêtant... et c'est ce qui m'est arrivé !!J'ai donc envoyé mon premier mail au service client en utilisant le formulaire de contact du site, fin de la première semaine de décembre, en disant que je n'avais toujours pas reçu mon produit et en demandant quoi faire...
Cela faisait donc un mois que j'avais passé ma commande.


Au bout d'une semaine je n'avais toujours pas de réponse, j'ai renvoyé un deuxième mail : on est donc mi-décembre...
 et toujours pas de réponse !


Entre mi-décembre et début janvier j'ai envoyé au moins une bonne demi-douzaine de mails... Dans ces mails je me répétais à chaque fois : "Ceci est le Xè mail que je vous envoie, les autres étant restés sans réponse de votre part. Je n'ai toujours pas reçu ma commande passée il y a plus d'un mois. Maintenant je veux une réponse, et surtout être remboursée !" (en anglais, of course !!)
Ils sont tous restés sans réponse eux aussi !


J'aurais pu baisser les bras et faire une croix sur mes 20€ mais quand même, 20€ c'est pas rien : c'est un livre, un cd, un dvd, un demi-plein pour ma voiture... au choix


Alors je me suis accrochée et j'ai envoyé d'autres mails... jusqu'à ce que le service clients daigne enfin répondre ! Oui vous avez bien lu, j'ai reçu UN mail du service client !


Et quel mail... Complètement hallucinant, heureusement que j'étais assise parce que sinon j'en serais tombée sur le c*l !

 

Ca a commencé par la banalité d'usage : "Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'avez pas reçu votre commande"... Bah j'espère bien qu'ils étaient désolés, nanmého ! Il ne manquerait plus qu'ils soient heureux que je n'ai pas reçu ma commande !


Puis après le mail continuait dans un style... complètement surréaliste !

 

La femme me disait d'être patiente, non mais franchementon aura tout vu : ça fait + d'un mois que j'envoie des mails sans réponse de leur part tout en restant polie et je ne suis pas patiente ?!?!

 

Elle continuait par "nous mettons tout en oeuvre pour vous aider, mais si vous continuez à nous presser comme cela nous ne ferons plus rien pour vous"...
Oh ? bah là soit il y a quelquechose que je n'ai pas compris soit ils se foutent de ma gueule : s'ils mettent soit-disant tout en oeuvre pour m'aider ils auraient pu répondre à un de mes mails pour me le dire non ? Et ça m'aurait évité "de les presser" comme ils disent...


Quoiqu'il en soit le mail se finissait par "Nous vous remboursons" (bah encore heureux !!). Je suis allée voir dans mon espace client, effectivement il y a marqué que ma commande est annulée et remboursée, par contre toujours rien sur le site de ma banque... J'attends de voir...

 

N'allez pas me dire que c'est parce qu'ils sont à l'étranger : j'ai déjà effectué des commandes dans le monde entier et JAMAIS je n'ai été traitée comme ça...
En résumé c'est un site que je déconseille : service client quasiment inexistant, désagréable & incompétent

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  • Les tribulations d'une lapinette aquatique : premiers pas comme maquilleuse (monde cruel & impitoyable, la PCEM1 à côté c'est de la rigolade :o), et étudiante en médecine à ses heures perdues (il faut bien s'occuper pendant ses temps libres...)
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