Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In lapinette's world
28 mai 2010

Récit du jour...

... Ou 3615 MyLife

A l'heure actuelle je devrais être dans le massif central avec mon chéri,
à faire du camping au fin fond de la montagne,
à zieuter les zoziaux qui zoziautent dans les arbres,
tout ça tout ça...
Bref le genre de trucs qu'on fait dans un couple civilisé (ou pas)

Au lieu de ça je suis coincée à Paris parce que j'ai plein de trucs qui viennent de me tomber dessus

De la séance photo inutile (je viens d'apprendre que le magazine a choisi de ne pas publier les photos et de les garder sous le coude "au cas z'où", bref breffons) paumée au fond de la campagne où on s'est perdus 15 fois parce qu'évidemment il n'y a aucune indication de direction nulle part

Au téléfilm sehr sehr inintéressant où, en fait, je sers à rien à part à me faire hurler & postillonner dessus par un excité qui va s'étouffer avec son café
 
En passant par une campagne de pub, ça c'est bien par contre

Donc aujourd'hui c'était la séance photo "urbaine campagnarde"
Il ne faut pas chercher à comprendre, "le concept est trop subtil pour mon cerveau d'attardée" dixit le guignol chargé de superviser tout le merdier alors que je lui faisais gentiment remarquer que le mélange ville/campagne avait déjà été fait il y a quelques années (en 2006 il me semble, non ?)

En fait ça consistait juste à photographier des mannequins en tailleurs & talons aiguilles au milieu :
d'une forêt,
d'un tas de paille dans une grange abandonnée & en ruine
et d'un troupeau de moutons

Je me suis donc gentiment levée à 3h du matin
je suis partie 30mn plus tard (donc à 3h30 pour ceux qui n'auraient pas suivi)
j'ai atterri à l'agence (le bonheur, j'ai pu traverser Paris sans me retrouver coincée dans un embouteillage monstrueux) où j'ai récupéré (et vérifié, parce que se retrouver devant un client furieux avec les 3/4 du matériel partis-en-goguette-je-ne-sais-où ça craint) mon kit professionnel, mes collègues (au nombre de 3) et, bien sûr, l'itinéraire détaillé pour aller là où on devait aller (détaillé ? qui a dit détaillé ?)

On est partis à 5h à 2 voitures (quand même) : je sais pas si vous visualisez la taille des kits de maquillage et de coiffure,
si oui vous comprenez que 2 kits maquillage et 2 kits coiffure ça tient pas dans un coffre de mini-voiture-super-pratique-et-facile-à-garer,
si non, imaginez 2 bébés hippopotames (non, c'est sûr, ça tient pas dans un coffre)

Et évidemment les emmerdes ont commencé au feu rouge au bout de la rue

La voiture pilote est passée au orange et a continué sur sa lancée pendant que nous, petite voiture suiveuse, évidemment, on restait coincés au feu rouge
Le temps qu'on reparte 0 voiture pilote à l'horizon et un itinéraire détaillé pas détaillé du tout en réalité : prendre le nord et obliquer à l'ouest, c'est un itinéraire ça ???

Après vérification on a compris qu'on devait mettre le cap sur la Bretagne, donc on est partis pour la Bretagne
Seulement la Bretagne c'est grand
On a donc appelé la voiture pilote pour se regrouper, parce que quand on est perdus à plusieurs on est juste égarés, alors que quand on est perdus tout seul on est vraiment perdu

Problème : un portable c'est bien, deux portables c'est encore mieux,
mais le top du top c'est quand le portable est allumé, parce que sinon ça sert à rien

On a finalement réussi
à se retrouver
sur une aire d'autoroute par un pur hasard : j'avais besoin d'essence, le passager de la voiture pilote avait besoin de vomir (apparemment les sushis au petit déjeuner c'est pas très digeste ^^)
et à repartir
puis à s'égarer quelque part entre un champ et une forêt après qu'on soit sortis de l'autoroute
et enfin à tourner en rond pendant une heure dans un village à la recherche d'un hameau...
Avant que le charmant chauffeur de la voiture pilote (qui est encore plus têtu qu'un bourricot) se décide à demander son chemin à un gentil vieux monsieur qui promenait ce qui ressemblait vaguement à une serpillère avec des pattes et qui en fait était un petit chien adorant se rouler dans les flaques de boue

Hameau qui, en réalité, n'était pas si loin que ça :
juste, ironie,
à 2km si on n'avait pas écouté le gentil vieux monsieur
ou bien, comme on l'a écouté, à 80km après...

avoir tourné à gauche après la mairie, puis encore à gauche au niveau de l'église

avoir dépassé un étang, puis encore un autre,

avoir tourné à droite dans le 4ème chemin après le-champ-où-il-y-a-un-saule

avoir traversé une petite forêt, puis un autre village,

avoir tourné à droite dans le premier chemin après la sortie du village...
euh... s'être embrouillé quelque part dans les explications qu'on nous a données ?
"ah non doit y avoir erreur, on est chez des gens là "
"bon, alors faut tourner dans le prochain chemin
"
"quel prochain chemin ? c'est une forêt !"
"ah oui tiens, c'est bizarre, personne n'a parlé d'une 2è forêt"


avoir traversé la 2è forêt qui n'aurait pas dû se trouver là

avoir tourné à droite dans le premier chemin qui a croisé notre route

être arrivé chez des gens charmants qui ont eu pitié de nous et qui nous ont remis sur la bonne route en nous disant de suivre la direction X1,
puis la direction X2 quand la direction X1 ne serait plus indiquée,
puis de demander à un habitant du village X2 la direction de la ferme Chose
puis de dépasser de 500m la ferme Chose avant de tourner à gauche pour... revenir au village où on avait demandé notre chemin au vieux monsieur,
prendre à droite après la mairie,
reprendre à droite en sortant du village
et continuer tout droit sur 2km

Publicité
Commentaires
In lapinette's world
  • Les tribulations d'une lapinette aquatique : premiers pas comme maquilleuse (monde cruel & impitoyable, la PCEM1 à côté c'est de la rigolade :o), et étudiante en médecine à ses heures perdues (il faut bien s'occuper pendant ses temps libres...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité